Kankan/COVID-19: Une association féministe fait un Don de kits sanitaires à la population de Nabaya

La lutte contre la propagation du Covid-19 se multiplie en République de Guinée. L’Association pour le Développement Intégré des Femmes de Kankan ADIFkan a fait don de plusieurs Kits sanitaires ce samedi 4 avril 2020 à la communauté de Nabaya.

Des Savons et des bavettes, sont entre autres les éléments qui composent ce don, dont la remise s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie en présence de plusieurs conseillers municipaux et de quelques représentants des Médias de la place.

Selon Hadja Saran Kaba, présidente de l’Association, cette action vise à protéger leur mari et leurs enfants « L’objectif est de protéger nos enfants et nos maris ainsi que nos collaborateurs face à cette pandémie. Il faut que nous les femmes, nous nous battions pour la lutte contre ce virus qui secoue actuellement notre pays. Raison pour laquelle notre association est venue au secours pour partager ces matériels sanitaires » dit-elle.

Poursuivant son allocution, elle demande à toutes les femmes de se donner la main avant qu’il ne soit trop tard « s’il y a un problème, nous en tant qu’association féministe ne pouvons pas rester sans rien faire. Donnons-nous les mains pour lutter contre cette maladie, il faut que nous fassions quelque chose maintenant »  lance-t-elle.

L’Association pour le Développement Intégré des Femmes de Kankan ADIFK évolue dans plusieurs domaines pour la bonne cause des femmes. Elle œuvre surtout à l’autonomisation et à l’émancipation de cette couche sociale.

De Kankan, Facely Manfran Sanoh pour Actualitefeminine

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version