Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kankan : des vendeuses du marché Sogbé interpellent les autorités locales

Le marché Sogbé est l’un des plus grand centre commercial de la commune urbaine de Kankan, dont bon nombre de femmes viennent chaque jour pour la quête de leur quotidien. Mais il y a de cela une année, les autorités communales de Kankan ont engagés la rénovation dudit marché sous le financement de l’ANAFIC, qui n’est toujours pas opérationnel.

Cette situation inquiète vendeuses et Commerçantes de ce marché « Vraiment si les autorités pouvaient nous donner maintenant ce marché, ça serait bon pour nous, là où nous sommes assises c’est rempli d’ordures de tous genres, la partie qui en rénovation presque c’est là-bas qui se trouve des bonnes places, mais jusqu’à présent c’est ne pas opérationnel et en cette période d’hivernage c’est Dieu seul qui sait ce qui nous traversons ici» Nous confie Adama Konaté vendeuse au marché Sogbé.

FB_IMG_15971647279023629Pour sa part, Fanta Diallo une autre vendeuse dudit marché lance un appel aux autorités communales « j’en appelle aujourd’hui le maire de la commune Mory Kolofon Diakité, de penser à nous maintenant pour la finalisation de ce marché Sogbé. Cela fait combien d’années nous sommes dans la même situation, c’est très dommage» déplore-t-elle

A l’image du marché Sogbé, plusieurs autres marchés de la commune urbaine de Kankan se trouvent dans la même situation. A titre illustratif, le marché de Bordo, le seul marché dudit quartier reste jusqu’à présent inachevé.

Facely Sanoh depuis Kankan pour acutalitefeminine

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version