Kankan : La rentrée scolaire a pris son cours normal dans les écoles

La rentrée scolaire qui était prévu sur toute l’étendue du territoire ce jeudi 03 octobre 2019 conformément à l’agenda établi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, n’a été effective à Kankan que ce lundi 7 octobre 2019. Contrairement aux précédents jours, en plus de la mobilisation habituelle des encadreurs, un important nombre d’élèves ont repris le chemin des écoles.

A l’image du lycée 3 Avril situé dans le quartier Korialéah, il y avait ce lundi de l’engouement dans la quasi-totalité des établissements scolaires de Kankan. Les salles de classes ont commencé à se saturer. Les absents d’hier, sont maintenant présents. Mariam Damaro Camara, fait la classe de terminale science mathématique « Cette reprise commence chez nous dans les meilleurs conditions.  Il est nécessaire de venir suivre les cours maintenant. Et comme on peut le constater, à partir d’aujourd’hui les cours ont repris normalement ». A-t-elle affirmé.

La présence massive des élèves a certes retardé mais, elle n’est pas du tout faite pour déplaire aux encadreurs. Aboubacar Sidiki Diakité, deuxième senseur de l’école est ému « Franchement aujourd’hui nous sommes très émus. Toute la direction est présente. Toutes les classes sont plaines et les cours sont en train de se tenir normalement en ce moment. Toute les dispositions sont prises ». A-t-il assuré.

Abdoulaye Nouké Diallo professeur de physique, n’attendait que ce moment pour la reprise normale de ses cours « C’est aujourd’hui que les élèves se sont présentés massivement. Et c’est ce qu’on attendait pour la reprise normale des cours. Les cours ont repris, alors que ceux qui trainent encore les pas, viennent vite rejoindre les classes, pour éviter d’être à la traine ». A-t-il conseillé de passage.

Enfin une note importante pour les autorités de l’éducation nationale, c’est désormais peine perdue de fixer une rentrée des classes en milieu de semaine. Car en vérité, elle ne sera effective que la semaine qui suivra.

Facely Sanoh pour actualitefeminine

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version