Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kankan : l’état civil dresse son bilan annuel

A quelques heures de la nouvelle année, les ∩services publics commencent à dresser les bilans de leurs activités au titre de l’année 2020. Ce jeudi 31 décembre 2020, c’est l’état civil de la mairie de Kankan qui, dans un entretien accordé à notre rédaction a donné les statistiques des mariages célébrés et des cas de décès enregistrés dans la commune urbaine.

Selon Madame Diallo Doussou Keita, officiée déléguée de l’état civil à la commune urbaine de Kankan, 339 mariages ont été célébrés au compte de l’année 2020 « Au titre de l’année 2020, les mariages qu’on a eu à célébrer sont les suivants, au mois de Janvier on a eu 44 mariages, Février 41 mariages, Mars 17 mariages, Avril 6 mariages, Mai 2 mariages, Juin 10 mariages, Juillet 12 mariages, Aout 41 mariages, septembre 35 mariages, octobre 31 mariages, Novembre 47 mariages, et au mois de Décembre pour le moment 53 mariages, au total 339 mariage ont été célébrés au compte de l’année 2020 » annonce-t-elle.

Cette dame est confrontée à plusieurs difficultés liées à son travail. A en croire Madame Diallo, outre l’indiscipline des invités, les mariés aussi ne respectent guère les heures de célébration du mariage « Les difficultés que nous rencontrons ici, d’abord c’est ce qui viennent pour la célébration de mariage, les invités des marié(e)s ils nous causent trop de problème, ils n’ont pas de respect envers nous et les marié(e)s aussi ne respectent pas l’heure, cela nous fatigue beaucoup» dénonce-t-elle.

Dans la commune urbaine de Kankan, les citoyens déclarent difficilement les cas de décès. Selon dame Diallo, seulement 81 cas de décès ont été enregistrés au titre de l’année 2020.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version