Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kankan : Des citoyennes apprécient le début de la campagne électorale

La campagne électorale pour la présidentielle de 2020 lancée depuis le 18 octobre 2020, sur toute l’étendue du territoire national, se poursuit sans grand ambages dans la commune urbaine de  Kankan.

Contrairement aux échéances passées, pour le moment la tension est en berne de part et d’autre. Depuis le début de la campagne, tout se bien très bien à Nabaya, du moins pour le moment. Les militants des différents partis en lice dont entre autres l’UFDG et le RPG, manifestent à tout bout de champ leurs convictions, sans aucun accrochage.

« La campagne de cette année est un peu différente des deux années passées, et pour le moment on dira Dieu merci si ça continue comme ça, Il faut qu’on reste conscient, nous ne sommes plus qu’à un mois de l’élection. Et quand ça finira, on restera les mêmes, donc il ne faut pas qu’on gâche  nos prochaines années, à cause de quelques années de pouvoir, donnons-nous les mains pour que notre pays parte en avant » lance Fanta Kourouma rencontrée en plein cœur ville de Kankan.

Même sentiment d’appréciation partagée par Aicha Kaba, commerçante de profession « C’est une campagne électorale que j’apprécie a plus d’un titre, l’engouement est presque très satisfaisant, les partis politiques vaquent librement sans aucune perturbation  on dirait une famille. Vraiment pour cette année on peut dire sans doute que la ville de Kankan, a beaucoup changé par rapport aux activités électorales, on voit des banderoles des différents partis politiques accoisés ensemble sur les différentes artères » se réjouie-t-elle.

Il faut rappeler que le 18 octobre prochain, les guinéens sont appelés afin de choisir le futur Président de la République de Guinée.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version