Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Journée Internationale des forêts : la ministre de l’environnement invite les citoyens à planter des arbres dans chaque foyer

0

La Guinée à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce mercredi 21 mars à Conakry, la journée internationale des forêts. Le jardin botanique de la Camayenne a servi de cadre à cette rencontre pour commémorer cette journée des forêts.

En 2012, L’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mars, la journée internationale des forêts. Une occasion de magnifier le rôle et l’importance de la forêt à l’échelle mondiale. Cette année, le thème retenu est ‘’ Forêts et villes durables’’,  pour parvenir à ce que les pays soient engagés à fournir des villes vertes, il faudrait sensibiliser l’opinion sur la nécessité de préservation et de protection des écosystèmes forestiers dans les villes annonce la ministre de l’environnement.

«  Nous invitons les citoyens à prendre davantage conscience du rôle et de l’importance des arbres et des forêts tant sur le plan écologiste que sur le plan social au niveau des villes.  Les forets ont une grande importance de capacité de stockage du carbone contribuant ainsi à atténuer les effets du changement climatique » lance Assiatou Baldé.

La ministre, invite les citoyens à planter un arbre dans chaque concession pour élargir l’espace vert dans les villes « L’avenir de nos villes et villages dépendent en grande partie de l’existence  de l’espace vert qui sont des poumons purifiants l’air, atténuant les effets du changement du climat et chacun doit s’y employer en plantant dans chaque concession des arbres, contribuant à la création et à la protection des forêts urbaines et péri urbaines qui sont dans état de dégradation poussée » suggère-t-elle.

Chaque année, 13 millions d’hectares de forêts sont perdus tandis que la dégradation continuelle des zones arides a conduit à la désertification de 3,6 milliards d’hectares.

Hasso Bah 623125203

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version