Journée internationale des femmes : le chef de l’État fait une promesse aux femmes de la Guinée

Devant les femmes ce vendredi 08 mars pour la journée internationale des femmes sur l’esplanade du palais du peuple, le Président de la République de Guinée le professeur Alpha Condé dans son discours,a annoncé la mise en place des inspecteurs qui seront déployés dans les différents marchés de la Guinée pour mettre fin à toute contrefaçon des pagnes en Guinée.

Le premier magistrat du pays a évoqué les violences basées sur le genre en Guinée <<Je suis très heureux de partager avec vous cette journée internationale consacrée aux femmes, comme vient de le dire votre ministre nous avons fait des progrès, mais quand nous écoutons le représentant des nations unies, nous voyons encore et encore un ensemble de progrès à faire. En effet, les femmes sont victimes de beaucoup de méfaits, des mariages précoces, des violences sexuelles, donc quelqu’en soient des progrès accomplis il reste encore beaucoup à faire>> reconnait-il.

Toutes vêtues en indigo pour célébrer cette journée, Les femmes ont écouté avec une attention particulière une importante annonce faite par le président Alpha Condé à leur faveur  en vue de mieux valoriser le made in Guinea. <<Aujourd’hui nous sommes fièrs de voir que les femmes guinéennes portent des tissus fabriqués en Guinée. Alors je préviens les commerçants, nous allons envoyer les inspecteurs dans tous les marchés de Guinée, tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués en contrefaçon sera arrêté, des biens saisis et emprisonné. Nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous la pluie, sous le soleil pour fabriquer des pagnes d’indigo se voient écrasé par les gens qui importent des pagnes d’indigo>> a t-il menacé.

Cette journée a été marquée par la prestation des Amazones de l’armée guinéenne, à qui d’ailleurs Alpha Condé a offert une somme de 100 millions de GNF.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version