Honorable Tata sermonne le secrétaire général des affaires religieuses : « la vie n’est pas éternelle »

L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG ce samedi 9 novembre à Conakry, a connu la présence de l’imam Yaya qui vient de perdre son titre d’imamat par le secrétariat général des affaires religieuses à cause de sa position contre un troisième mandat.

Ravie de voir ce religieux au siège du parti, honorable Mariama Tata n’a pas tari d’éloge à l’imam avant de rappeler que la vie change du jour au lendemain « Nous disons merci à imam Yaya, ce que les gens peuvent c’est enlever imam Yaya comme étant imam, mais ce qui est dans sa tête il mourra avec ça. Ils ignorent une chose, la vie en un flux et reflux, la vie change du jour au lendemain. Si je prends l’exemple sur moi, on m’avait destitué comme étant proviseure de lycée croyant que j’allais mourir dans la misère et le bon Dieu m’a muté à l’hémicycle » se souvient-elle.

 La députée a par la suite sermonné le secrétaire général des affaires religieuses « il n’a qu’à penser tout ce qu’il veut mais qu’il sache que la vie n’est pas éternelle. Soit il quitte parce qu’il est fatigué ou il quitte par suite d’une maladie ou il quitte parce qu’il est mort car tout le monde est appelé à mourir. Mais il s’en ira comme le Pr Alpha Condé » conclu-t-elle.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version