Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée: une coalition pour la santé communautaire voit jour dans la commune de Dixinn

La commune de Dixinn a servi de cadre ce jeudi 30 juillet à la mise en place d’une coalition des femmes pour la santé communautaire dans cette circonscription. Entamée depuis le mardi 28 juillet dans la commune de Matoto par l’association Guinéenne pour l’équité et la gouvernance (AGUIFPEG), cette action vise à informer les femmes en termes de la santé Maternelle.

Aussitôt installée, la présidente de la coalition de Dixinn promet de faire le porte-à-porte dans les centres de santé de cette commune pour répondre à la mission qui lui incombe « Étant la présidente de cette coalition, je vais essayer de structurer les éléments et nous irons centre de santé par centre de santé voir les vérités, demander ce qui ne va pas pour aboutir à notre mission » Adama Keita présidente de la coalition de Dixinn.

Pour sa part, Madame Traoré Fanta Camara conseillère à la commune de Dixinn invite l’équipe de descendre à la base « nous félicitons cette équipe, nous leur disons de descendre à la base pour régler le problème de la santé communautaire à Dixinn, parce que quand on est chef il faut viser la base ». Lance-t-elle.

À noter que toutes les cinq communes de la capitale seront dotées d’une  coalition de santé communautaire.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version