Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/remaniement ministériel : « tout guinéen peut être ministre » dixit une députée à l’assemblée nationale

Madame Camara M’Ballou Fatoumata députée sur la liste nationale du parti RDIG s’est prononcée au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, sur le récent remaniement ministériel effectué par le Président Alpha Condé.

Selon elle, le remaniement est un pouvoir discrétionnaire du Président où tout guinéen peut en bénéficier « C’est son pouvoir discrétionnaire, tout guinéen peut être ministre. Je ne juge pas les personnes qui ont eu la chance d’être là au portefeuille » Dit-elle.

Parlant de la représentativité de femmes dans ce nouveau gouvernement, Dame Camara estime qu’il y a eu du progrès « Il y a un peu de progrès, il faut mettre les femmes à des postes de décision, car la femme guinéenne peut faire quelque chose. J’ai toujours fait allusion à M’Balia Camara et à Mafory Bangoura paix à leurs âmes, qui se sont battues pour défendre le drapeau guinéen. M’Balia Camara n’était pas une femme intellectuelle, mais elle a pris des armes pour défendre le rouge-jaune-vert, on peut faire confiance à ces femmes. Il faut encourager les femmes, non seulement en politique, mais aussi à des postes de responsabilité » rétorque-t-elle.

Enfin, la députée M’Ballou Fatoumata Camara a invité les femmes à se donner la main et à être solidaires.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version