Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/Ouverture des lieux de culte : Un ouf ! De soulagement pour les femmes de la capitale

C’est une annonce qui a surement rassuré la population guinéenne ! Les lieux de culte sont maintenant ouverts sur toute l’étendue du territoire national. Les fidèles musulmans et chrétiens reprendront le chemin des mosquées et des églises dès ce vendredi 4 septembre 2020. Cette annonce n’a fait que des heureuses dans la capitale Conakry.

Rencontrée au rond-Point de la Tannerie dans la commune de Matoto, Koïvogui Jeannette est prête à aller à l’église ce dimanche « c’est une réelle satisfaction de savoir que les lieux de cultes sont désormais ouverts. C’était quand même énervant de voir les militants du RPG faire de grands mouvements en cette période d’état d’urgence sanitaire alors que nos mosquées et églises sont fermées. Dès ce dimanche, ma famille et moi comptons aller à l’église pour prier Dieu » dit-elle.

Même son de cloche chez Diallo Mariama vendeuse au marché de Cosa dans la commune de Ratoma « il était temps de rouvrir les lieux de culte car on ne pouvait plus cautionner une telle insulte à l’égard de la population. Nous voyons des mouvements d’ensemble un peu partout dans la capitale pour soutenir le Président de la République alors que nos mosquées et églises sont fermées. C’est une décision salutaire ! » Notifie-t-elle.

Rencontrée sur la transversale Tannerie-Cosa, Hadja Saran Touré fait une autre demande au gouvernement « je suis très ravie de cette annonce, cela fait longtemps que les fidèles musulmans ne se sont pas retrouvés pour prier ensemble donc cette annonce est la bienvenue. Nous demandons à l’Etat de revoir aussi les frais de transport, actuellement ce n’est pas facile de circuler dans la capitale guinéenne » lance-t-elle.

Depuis l’annonce de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier, toutes les activités sont au ralenti et les rencontres se font en visioconférence pour prévenir la COVID-19.

Korka Bah 622 61 12 41

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version