Guinée/Nouvelle constitution: «je suis déçue du discours du Président de la République» dixit une députée

Le discours du Président de la République de Guinée à l’adresse de la nation ce mercredi suscite déjà des réactions Au sein de la classe politique.

Le premier magistrat du pays a dans son discours , Instruit son premier ministre, d’initier des consultation avec les forces vives du pays notamment les institutions de la République, les partis politiques, les syndicats, les organisations de la société civile autour de la nouvelle constitution en Guinée.

Cette annonce du Pr Alpha Condé a créée des réactions dans l’arène politique guinéenne. Contactée par notre rédaction, Honorable Bah Mariama Tata députée à l’Assemblée Nationale du groupe des libéraux démocrates situe sa position <<en tant que militante avérée de l’UFDG, je jure sur l’honneur je ne participerai jamais. Mais assister à quelle parole, déjà le premier ministre Kassory Fofana il a fondu son parti je sais qu’il est du RPG arc-en-ciel, il a déjà fait une déclaration de son gouvernement et lui, qu’est ce que vous voulez qu’on en discute ? Nous sommes radicales, personnellement je suis radicale, je ne peux pas participer à une discussion quelconque concernant le changement de la constitution guinéenne, l’article là a été verrouillé par nos aînés>> dit-elle.

Honorable Tata se dit déçue du discours du Président de la République <<qui ne connait pas le professeur Alpha Condé peut se faire des illusions, je sais qu’il est en train de reculer pour mieux sauter, le professeur sait qu’il est à son deuxième et dernier mandat démocratiquement et logiquement dans notre Pays, s’il n’avait pas quelque chose derrière la tête, j’avais cru hier, qu’il aurait surpris les guinéens positivement, mais moi j’ai été déçue de ce discours>> déplore honorable Bah Mariama Tata.

Pour Honorable Tata, elle a envie de voir son ancien président Alpha condé assis dans son village pour lui demander des conseils.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version