Guinée/Nouvelle constitution : le PADES dit non à toute consultation pour un referendum constitutionnel

Le Parti PADES de Dr Ousmane Kaba, a montré son total désaccord à toute forme de consultation pour un referendum constitutionnel, ce samedi à son assemblée générale qui s’est tenue à Conakry.

Pour le parti, comme le professeur Alpha Condé a lancé tout son combat pour les élections législatives, il appelle la majorité absolue à voter pour sanctionner ce système et le mettre dehors.

Etant membre du FDNC, le PADES soutient mordicus qu’il ne prendra part à ce dialogue « Les leaders du FNDC disent qu’ils ne sont pas dans la consultation, prévue par le Président de la République, pas de troisième mandat, pas de nouvelle constitution, pas de consultation point. Donc nous sommes là-bas, alors nous les autres membres du terrain disons aussi non à la nouvelle constitution et au troisième mandat, donc le combat commence » Lance Mme Dédé Dioubaté coordinatrice politique du PADES.

Enfin le PADES par la voix de sa coordinatrice nationale, a encore réaffirmé son rejet quant à la répartition des quotas des démembrements de la CENI sur le territoire national.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version