Guinée/Mois de ramadan : ‘’Brusque’’ changement du mode vestimentaire des femmes

En cette période de jeun, le mode vestimentaire des femmes en République de Guinée a changé. Actuellement, elles ont des foulards sur la tête, des habits qui couvrent presque tout le corps, ceci pour se conformer aux règles prescrites par la religion musulmane, et respecter le mois de pénitence qui est le ramadan. Face à cette situation, notre reporter a tendu le micro à plusieurs femmes de la capitale pour donner leur opinion.

Appréciant le mode vestimentaire, Mme Aminata Bah ménagère, invite toutes les femmes à continuer ainsi même après le mois de ramadan « c’est un changement que je trouve tout à fait objectif. Cependant quand nous arrivons à terme du mois de ramadan, elles oublient ce mode vestimentaire. J’invite toutes les femmes de s’habiller décemment, ce n’est pas seulement le mois de ramadan, mais faisons le tous les jours » lance-t-elle.

De son côté, Fanta Conté étudiante dans une université de la place remarque qu’il y’ a toujours certaines filles qui ne s’habillent pas conformément aux lois prescrites par l’islam « Là où j’étudie, il y’ a une fille qui n’a pas changé son style, malgré que c’est le mois de ramadan et là où elle passe, les yeux sont rivés sur elle. J’inviterais les leaders religieux à sensibiliser la couche féminine. Les parents aussi de prendre leur responsabilité. Enfin, j’invite mes consœurs, mères et sœurs à ne pas changer après le mois de ramadan » recommande-t-elle.

Traoré M’Ballia commerçante pour sa part précise « ce n’est pas en mettant le corps dehors qu’on aura la bénédiction ou un mari, car un homme qui est conscient ne prendra jamais une femme qui s’exhibe. J’invite toutes les femmes de continuer ainsi » conclu-t-elle.

Korka Bah 622 61 12 41

 

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version