Guinée/lutte contre le COVID-19 : une responsable du PADES déplore la ‘’mauvaise’’ gestion de la pandémie

Dans un entretien accordé à notre rédaction, dame Aïcha Barry membre de la coordination du parti politique PADES a vigoureusement dénoncé la gestion de la pandémie en République de Guinée. La femme politique s’est surtout indignée aux bavures que font les forces de l’ordre sur la population et le laxisme du pouvoir en place de rendre justice.

A l’entame, dame Aïcha Barry se dit sidérée de voir des personnes qui vont volontairement pour se faire dépister au CTE de Donka, sont finalement rejetées. Elle a par la suite dénoncé la réaction des forces de l’ordre sur le bas peuple à propos du port des masques « Le gouvernement devrait confectionner et distributeur à la population qui est majoritairement analphabète. Au lieu d’expliquer, de sensibiliser ces personnes qui ne croient surtout pas à cette maladie sur la nécessité du port des masques, les forces de sécurité violentent, insultent la population et va jusqu’à soutirer 30.000 GNF sans reçu et l’argent ne part même pas dans les caisses de l’État car d’autres ont créé tontine» s’insurge-t-elle.

Dame Aïcha Barry a à cet effet sermonné les forces de l’ordre qui profitent de leur autorité pour faire des bavures « Que nos forces de l’ordre sachent que la vérité finira par triompher un jour, le bon Dieu a arrêté les activités du monde en une fraction de secondes par cette pandémie du Coronavirus alors qu’elles comprennent qu’elles vont mourir un jour et iront s’arrêter et s’expliquer un jour. La majorité de la population est pauvre et je déplore leur comportement car cela n’est pas professionnel » dit-elle.

Enfin la femme politique précise qu’actuellement, les partis de l’opposition sont sur le terrain pour sensibiliser la population sur les gestes barrières afin de limiter la propagation du COVID-19.

Korka Bah 622 61 12 41

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version