Guinée/lutte contre le COVID-19 : le parti UDP offre un important lot de kits sanitaires aux Hommes de médias

Les Hommes de médias étant les plus exposés à une éventuelle contamination du Coronavirus, l’Union pour le Développement de la Patrie UDP a fait un don de kits sanitaires ce vendredi 08 mai à cette couche sociale à la maison commune des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma.

De l’eau de javel, des savons, des bavettes, des seaux, des détergents sont entre autres les éléments qui garnissent ce don « le choix a été porté sur la presse parce que tout d’abord, c’est la presse qui est l’un des acteurs actifs sur le terrain et qui est en contact direct avec la population. Donc il faut les protéger tout en leur octroyant les kits sanitaires afin de se faire protéger » Explique Kouyaté Mohamed coordinateur du parti UDP.

Sachant bien que c’est un geste symbolique, M. Kouyaté invite les autres partis à en faire autant « À travers ce don, nous voulons exciter les autres partis politiques, les autres acteurs politiques à faire la même chose pour la presse écrite, mais aussi les radios et les télés. Aussi dire à la population que cette maladie existe et il faut se protéger » lance-t-il.

Selon le président du parti, le coût global de ce don s’élève autour de 500 à 600 dollars US.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version