Guinée/entrepreneuriat féminin : FODELF le rendez-vous des femmes entrepreneures

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat et de leadership féminin FODELF se tiendra le 11 octobre prochain dans un réceptif hôtelier de la place. Initiée par Touré Maciré entrepreneure et gérante de Exclusiva EVENT, cette rencontre du donner et du recevoir a pour but de faire la promotion de l’entrepreneuriat féminin et la mise en relation entre les femmes cheffes d’entreprise aguerries et celles en démarrage en mixant le présentiel et le digital.

« L’objectif est de faire la promotion de l’entrepreneuriat féminin en informant les porteuses de projet sur les mécanismes d’accompagnement à la création et la pérennisation de leurs entreprises. Mais aussi développer un système de coaching pour les entrepreneures en démarrage. La particularité est que la cible ce sont les femmes entrepreneures » explique Maciré Touré.

IMG-20190927-WA0001
Maciré Touré, initiatrice du projet

L’autre particularité de ce projet, c’est le côté digital qui est associé pour permettre d’atteindre les objectifs escomptés et le cadre professionnel. Mais d’où est venue cette idée de mettre en place une telle rencontre ? « A mes débuts, j’ai eu pas mal de difficultés qui m’ont fait dépensé inutilement et perdre en temps. Grâce au coaching de mes mentors, aujourd’hui je me suis focalisée sur l’essentiel, j’ai réussi grandes choses avec les petits moyens. Alors je fais cet événement pour aider toutes les débutantes pour ne pas commettre les mêmes erreurs que moi (gaspillage inutile en temps et en argent) » précise-t-elle.

IMG-20190927-WA0002Cette année, le Thème principal de cet échange est ‘’ quelles solutions pour relever le défi de l’entrepreneuriat féminin en Guinée ?’’ . En outre avant le jour J, l’initiatrice du projet organisera deux jours de formation pour les jeunes entrepreneures. Le mercredi 9 octobre elles seront outillées en ‘’entrepreneuriat et leadership féminin’’ et le jeudi 10 octobre en ‘’Boost your business avec Facebook’’.

Evoluant sous fond propre, Maciré Touré projette pour les années qui suivront, à élargir ce forum à l’intérieur du pays si elle se fait accompagner.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version