Guinée/élections législatives: Une responsable du PADES explique l’importance de l’enrôlement

Le principal sujet à l’assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) ce samedi 30 novembre à Nongo dans la commune de Ratoma était le processus d’enrôlement qui a débuté le 21 novembre et qui prendra fin le 16 décembre prochain.

Durant cette rencontre, la coordinatrice chargée des affaires politiques du parti de Dr Ousmane Kaba a invité les militantes et militants à se faire enrôler « quand on dit Dr Ousmane Kaba Président en 2020 c’est aujourd’hui, quel qu’en soit ton amour pour Dr Ousmane Kaba si tu ne pars pas te recenser avoir ta carte d’électeur tu ne pourras pas l’envoyer à Sékhoutouréyah, on m’a volé, on ne m’a pas volé tout ça c’est si tu es recensé » alerte Dame Dédé Dioubaté aux militants du parti.

Au-delà des élections législatives, la femme politique notifie que l’obtention de la carte d’électeur est l’un des piliers pour envoyer leur leader à Sékhoutouréyah « si tu es recensé, tu pourras envoyer ton président à Sékhoutouréyah parce que ce recensement n’est pas que pour élire les députés, mais c’est aussi pour 2020 pendant les élections présidentielles, donc prenons ce recensement au sérieux c’est l’avenir de notre parti » a-t-elle ajouté.

Aux dires de Madame Dédé, ce recensement touche aussi le côté administratif. Elle a informé que dans les jours à venir si quelqu’un n’a pas de carte d’électeur, il ne n’aura pas accès à une carte d’identité ni au passeport.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628989710

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version