Guinée/Droits des Albinos : FONDASIA poursuit sa campagne de sensibilisation

La Fondation pour le Secours et l’Intégration Sociale des Albinos en Guinée FONDASIA poursuit sa campagne de sensibilisation dans les différentes communes de la capitale. Ce jeudi 18 juillet 2019, elle était dans la commune de Matam pour lancer des messages aux élus locaux pour le respect des droits des personnes atteintes d’albinisme.

« Il y’ a plusieurs choses que les gens font par ignorance. Beaucoup pensent aujourd’hui que ces tâches noires sur la peau qu’on appelle tuile sont dues à la consommation de certaines denrées alors que ce n’est pas ça. Ce n’est  que les conséquences de l’exposition du corps non protégés au rayon UV du soleil qui sont très nocifs pour la peau de l’albinos qui n’a pas de mélanine pour lui protéger un pigment noir qui donne la coloration à la peau. Alors il faut donner toutes ces information et passer par les élus locaux pour mieux véhiculer le message » explique Hadjiratou Bah journaliste et chargée de communication de la FONDASIA

66935387_635560496941332_1253875385209192448_nPrenant part à cette rencontre, Madame Camara Djené Condé troisième 3ème vice-Maire et présidente de la commission socio-culturelle de la Commune de Matam n’a pas caché sa satisfaction et son engagement à sensibiliser les citoyens à la base « la première des choses c’est de sensibiliser les albinos eux même, au-delà de ça, les familles qui ont des enfants albinos parce que tout vient de là cette stigmatisation. Nous allons passer dans les familles en faisant la sensibilisation puisque c’est un fait de Dieu, on ne peut rien sauf les encadrer tout en refusant d’aller quémander dans les rues puisqu’ils peuvent faire d’autres choses pour ceux qui n’ont pas été à l’école » promet-elle.

Etant à la quatrième étape de la campagne, FONDASIA compte poursuivre la dernière étape de cette série dans la commune de Ratoma.

Korka Bah 622 61 12 41

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version