Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/COVID-19 : OSH-Guinée lance une campagne d’information et de sensibilisation aux personnes handicapées

L’Organisation au Secours des Handicapés de Guinée OSH-Guinée a procédé ce samedi 15 août 2020 à la maison des jeunes de Ratoma, au lancement officiel de la campagne d’information et de sensibilisation des personnes handicapées sur la COVID-19. Sur un appui financier du PNUD et technique le ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables, ce projet est estimé à 548.721.000 GNF et couvrira la zone de Conakry, Kindia et Kankan pour une période de trois mois.

Depuis l’apparition de la pandémie à COVID-19 dans le monde, des campagnes de sensibilisation et des dons de kits sanitaires sont initiés par plusieurs organisations pour la population guinéenne. Cependant, les personnes à mobilité réduite sont délaissées, il n’y a pas une communication inclusive et ne sont pas bien informées du danger lié à cette pandémie.

MASSOUDC’est dans cette optique que l’Organisation au Secours des Handicapés de Guinée OSH-Guinée a initié une campagne de sensibilisation et de don de kits sanitaires notamment du javel, du détergent, du savon, des seaux à cette couche sociale « C’est de contribuer aux efforts consentis des uns des autres dans la lutte contre la COVID-19 à travers une campagne d’information et de sensibilisation qui touchera spécifiquement les personnes handicapées des familles à Conakry, Kindia et Kankan durant trois mois. Ce qui nous pousse davantage c’est la vulnérabilité des personnes handicapées face à cette maladie » explique Massoud Barry présidente de l’ONG.

Au nom du directeur de l’action sociale, Sory Cissé représentant le département de tutelle a pour sa part invité les bénéficiaires à en faire bon usage « j’encourage les bénéficiaires à faire un bon usage des messages de sensibilisation à la COVID-19 qui reste et demeure des moyens sûrs de prévention contre cette pandémie » lance-t-il.

Prenant part à cette activité, Niang George Sagna président de l’Union Guinéenne des Aveugles et mal voyants se dit très satisfait de ce geste magnanime d’OSH-Guinée et de ses partenaires « c’est un sentiment de satisfaction car c’était vraiment nécessaire du fait de recevoir des kits de lavage des mains pour nous protéger du COVID-19. Le handicap n’est pas une fatalité, nous avons des droits et nous avons des devoirs. Notre droit c’est de recevoir des personnes, des autorités et autres, des informations concernant les pandémies qui viennent sur le territoire guinéen. Et si une structure de personnes handicapées a pensé à nous et a été accompagnée par le PNUD, nous ne pouvons que les féliciter, les remercier et apprécier l’acte » se réjoui-t-il.

Créée en 2017, l’Organisation de Secours aux Handicapés OSH-Guinée a pour ambition, l’autonomisation des personnes handicapées sur le territoire national.

IMG_20200815_112007

IMG_20200815_113832

IMG_20200815_113945

IMG_20200815_120024

 

Hasso Bah

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version