Guinée/Autonomisation de la femme : Voici les couleurs du ‘’Women’s Meeting Day’’

La deuxième édition de l’évènement ‘’Women’s Meeting Day’’ débutera le 15 août prochain à Conakry. Cette rencontre a pour but de motiver les femmes à être autonomes et à avoir une indépendance financière. Contrairement à l’année dernière, cette édition se déroulera en deux jours notamment le 15 et le 16 août à Conakry.

Selon l’initiatrice de cette grande rencontre féminine du pays, ‘’Women’s Meeting Day’’ offrira une formation à 35 femmes en prise de parole et en développement personnel le 15 août prochain « Ces thèmes ne sont pas choisis au hasard, aujourd’hui on réclame nos droits certes, mais ça serait bien qu’on puisse haut et fort les réclamer sans avoir peur de parler en public et surtout le développement personnel c’est quelque chose de très important, être sûr de soi, avoir confiance en soi » explique Diallo Fatoumata Binta Directrice Générale de FABIDIA Event and Com.

67796901_2294618490655449_7963634966179348480_n
Fatoumata Binta Diallo, initiatrice de Women’s Meeting Day

Par rapport à la conférence qui aura lieu le 16 août dans un réceptif  hôtelier de la place, ‘’Femme moteur du développement’’ sera le thème débattu par les panélistes « Nous allons recevoir des femmes qui sont dans des domaines différents qu’on catalogue aux hommes, des femmes en recherche scientifique, des femmes qui au début étaient handicapées mais qui ont su se battre et faire quelque chose de grand, des jeunes filles qui se démarquent » indique Mlle Binta Diallo.

Au-delà de l’intervention des femmes, des hommes donneront aussi leur point de vue par rapport à l’autonomisation de cette couche sociale « c’est un thème vraiment fort qui expliquera tout ce que les femmes ont eu à faire qui réunira des femmes et des hommes qui parleront de leur parcours. Des hommes qui parleront du rôle de la femme, car c’est important qu’ils s’impliquent dans la promotion de la gente féminine » précise l’initiatrice du projet.

Il faut noter que c’est à travers sa plateforme sur Facebook ‘’Be My Model 224’’, que Fatoumata Binta Diallo ancienne miss Guinée-Maroc a eu l’idée d’organiser cet évènement en Guinée. Pour participer à cet événement, les inscriptions sont ouvertes sur la page Facebook de ‘’Women’s Meeting Day’’ et les places sont limitées.

Hasso Bah 623125203

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version