Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/allégement de l’état d’urgence sanitaire : cette artiste exprime sa satisfaction

C’est un ouf de soulagement pour la population guinéenne suite à l’allégement de l’état d’urgence sanitaire. Désormais, le transport par tronçon est de 1.500 GNF, les lieux de loisir sont ouverts. Cette décision fait suite à la grogne des étudiants qui dénonçaient le cout élevé du transport. Parmi les populations qui sont plus enthousiastes à cette annonce, on peut citer les artistes qui feront des prestations pour gagner le quotidien.

Réagissant à notre micro, Sira Condé musicienne, danseuse et comédienne a expliqué l’impact de la COVID-19 dans ses activités « cette maladie nous a beaucoup impacté surtout nos activités artistiques et cette longue séparation entre nous et nos admirateurs. J’avais des festivals en plus des programmes mais malheureusement à cause de coronavirus tout cela a été repoussé. Dans certains cas, j’étais obligée de faire des vidéos à la maison qui seront diffusées le jour du festival » indique-t-elle.

La reprise des activités culturelles étaient impérativement nécessaire pour les artistes guinéens, elle rassure ses fans qu’elle travaille d’arrache-pied pour égayer le public mélomane « j’informe mes admirateurs que je travaille nuit et jour, je ne lâche pas même si ça ne paye pas. Tout cela pour les donner du meilleur dès après cette pandémie du COVID-19 qui nous a séparé de la chaleur de la population qui admire la prestation artistique » notifie-t-elle.

Toutefois, le port des masques et le couvre-feu de minuit jusqu’à 04h GMT restent maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Korka Bah 622 61 12 41

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version