Guinée : une opportunité de 5.000 dollars pour les jeunes entrepreneurs

Une opportunité de 5.000 dollars est ouverte aux jeunes entrepreneurs pour le programme d’entrepreneuriat de la fondation TONY ELUMELU et du UBA Market place. L’annonce a été faite ce vendredi 04 octobre à Conakry par le collectif des entrepreneurs récipiendaires Guinéens du même programme.

Ce programme qui vise tous jeunes africains de 54 Pays, consiste à donner une opportunité aux jeunes entrepreneurs, porteurs de projets ou des startups d’atteindre leur objectif.

Pour participer il suffit de porter une entreprise moins de trois ans et suivre ces procédures<<si vous êtes entrepreneur et que vous voulez souscrire, là il faudrait que votre entreprise n’ait pas plus de trois ans d’existence, la souscription est exclusivement numérique, réservée sur la plateforme TEFCONNECTE, dès que vous partez sur Google vous mettez TEFCONNECTE, Google va vous aider à faire sortir le programme, dès que vous cliquez vous essayez de créer votre profil, après la création de ce profil, vous posez votre candidature,ça correspond à renseigner dix champs, dont vous allez parler de votre business, de votre adresse, mais aussi du marché que vous visez, dès que cela est fait,vous restez en attente des résultats>> explique Ousmane Baldé jeune entrepreneur guinéen et lauréat du programme TONY ELUMELU.

Concernant le lien qui existe entre la fondation TONY ELUMELU et le Market place madame Fanta Kaba précise<<c’est un chaman commun, monsieur TONY ELUMELU est le chaman des deux entités, il offre des fonds aux jeunes africains issus de 54 Pays par le Billet de sa fondation, pourquoi est ce qu’il a mis en place le UBA Market place? c’est parce qu’il a voulu donner plus d’opportunités aux jeunes entrepreneurs,ceux qui sont déjà sélectionnés pour le TEF c’est une excellente chose pour eux, mais il a voulu élargir le champ pour avoir un impact beaucoup plus important sur la communauté africaine>> précise la directrice marketing UBA Guinée.

Cette année, il y avait 216.000 candidats dans l’Afrique et 3050 fut sélectionnés, dont 15 en Guinée. Le lancement pour une nouvelle année est prévue Au mois de janvier pour une durée de trois mois.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version