Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/ électricité : 83% des guinéens estiment que la performance du gouvernement en matière de fourniture d’électricité est très mal

Malgré les multiples barrages hydroélectriques en République de Guinée, les citoyens sont insatisfaits des efforts du gouvernement en matière de fourniture d’électricité.

Selon une des enquêtes d’Afro baromètre, seulement deux guinéens sur 10 bénéficient d’une source fiable d’électricité. Et Parmi le tiers des guinéens qui concourent à des sources d’énergie autres que le réseau d’EDG, les panneaux solaires et les groupes électrogènes sont les deux principales alternatives utilisées.

En terme de statistiques, seulement 20%  des guinéens disposent de l’électricité tout le temps « Le réseau électrique est disponible dans quatre sur 10 des zones visitées (40%) lors de l’enquête. En milieu rural, il n’est disponible que dans une sur 10 des zones (09%). Seulement un tiers (33%) des guinéens affirment que leurs ménages sont accordés au réseau électrique d’EDG (Électricité de Guinée). En milieu rural, ce n’est que 3%. Seulement deux guinéens sur 10 disposent de l’électricité tout le temps (20%) ou la plupart du temps (11%) » annonce Aliou Barry Directeur général représentant Afro Baromètre.

Selon cette étude, plus de huit guinéens sur 10 (83%) estiment que la performance du gouvernement en matière de fourniture d’électricité est mal ou très mal. Ce sentiment est plus partagé en milieu rural (95%) qu’en milieu urbain (65%).

Mansaré Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version