Guinée : C’est parti pour la 5ème édition du Festival international de la mode guinéenne

La 5éme édition du Festival International de la Mode Guinéenne FIMOG, a débuté ce mardi 09 avril à Conakry. Cet événement culturel initié par Alpha’O a débuté par la présentation des mannequins habillés par différentes maisons de création de la Guinée.

Le FIMOG qui consiste à mettre en valeur le talent des jeunes créateurs, vise ainsi à célébrer la mode guinéenne dans toute sa saveur <<L’objectif de cette édition est de célébrer la mode guinéenne, célébrer la jeunesse guinéenne, la culture guinéenne parce que la mode ce n’est pas que dans la maison, il faut que les gens arrivent à vivre au moins une sémaine de mode chaque année en Guinée et qu’on puisse comprendre que la mode est un vecteur de communication, d’épanouissement, d’échange,de rencontre internationale>> explique Bah Alpha Oumar ly promoteur de cette édition.

Pour cette 5ème édition, Alpha’O explique le déroulé de l’événement <<Cette édition a connu plusieurs maisons de création parce que c’est par soirée. la première soirée nous avons pris 10 à 11 maisons de création et ce sont les jeunes stylistes que nous avons pris en fonction de leur travail, parce qu’il ne faut pas seulement dire qu’on est jeune styliste, mais faut que ça soit quelqu’un qui a de l’ambition pour aller loin, qui peut réussir dans ce qu’il est entrain de faire, qui n’a pas envie de commencer aujourd’hui et de bloquer demain>> précise-t-il.

Cette édition connaitra cinq (5) jours de vive ambiance allant de ce mardi 09 avril au samedi 13 avril 2019.
Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version