Guinée : Une association française construit un orphelinat à Conakry

La française Béranger Fougard à travers son association ‘’Les enfants de l’Afrique’’, vient de construire un orphelinat situé à Bambeto dans la commune de Ratoma. Cette idée est venue quand elle a vu sur le net les conditions dans lesquelles vivaient ces enfants par le biais de l’ONG Aide aux enfants déshérités de Guinée. Pour remercier l’hôte, cette ONG basée en Guinée a initié mercredi dernier un match de gala signe de reconnaissance.

Six chambres, trois salons, trois sanitaires, deux garages qui vont être transformés en salle de classe de soutien scolaire, c’est l’architecture de cet orphelinat. Il y’a six ans, la Président de l’association ‘’Les Enfants de l’Afrique’’ est venue en Guinée et a vu les conditions dans lesquelles ces enfants passaient leur quotidien, d’où la construction de cet orphelinat « Il y’a six ans quand je suis venue en Guinée, j’ai rencontré des enfants qui vivaient à la rue quelque chose de nouveau pour moi, c’est ainsi que j’ai décidé par le biais de l’association de venir en aide aux enfants qui ont besoin d’hébergement » explique-t-elle.

C’est en 2015 qu’Ibrahima Saïkou Diallo a créé l’ONG aide aux enfants déshérités de la Guinée. Pendant trois ans, les enfants dormaient à la belle étoile, voir cet orphelinat fonctionnel pour ces enfants est un rêve devenu réalité « il y’a 43 enfants dont sept filles, elles vont à l’école. Les jeunes garçons font différents métiers, tapisserie, menuiserie, soudure etc., peinture de véhicule. Je remercie, Béranger, son mari Tidiane et sa famille, sans oublier l’association. Nous demandons à d’autres de nous venir en aide car les chambres ne sont pas équipées, les enfants dorment sur des nattes » indique-t-il.

IMG_20190703_164605L’association ‘’Les Enfants de l’Afrique’’ a une marraine en Guinée Hawa Diallo, qui met en pratique tous les plans d’actions. Cette association aide en partie, les migrants en France en premier lieu par des colis alimentaires, vêtements et accessoires.

Hasso Bah 623125203

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version