Finale du tournoi inter médias: l’équipe féminine de la presse privée battue par celle de la presse Publique

L’édition 2018 du tournoi inter-média a pris fin ce samedi 05 janvier à la Bluzone de Kaloum. Initié par la structure Univers Médias avec pour slogan ‘’La reconnaissance à Monsieur Kerfalla Camara KPC, c’est la série fille qui a ouvert ce match de football, opposant l’équipe féminine de la presse privée à celle publique.

Après 35 minutes de jeu, les amazones de la presse publique remportent le match avec un lourd score 7buts à 1. Pour la première partie de cette confrontation l’équipe de la presse publique a démontré une supériorité numérique face la presse privée en s’imposant sur le score de cinq buts à un.

Après la première mi-temps, au compte de la deuxième, un penalty pour la presse privée a été loupé par madame Bilguissa et la presse publique s’envole sur le score de 7 buts à 1.

49209773_303760443600661_5089259572556726272_nContente de cette victoire Amina Diabaté journaliste animatrice culturelle à la RTG Boulbinet s’en réjouie « la presse privée et publique nous sommes unes et indivisibles, par rapport à cet événement nous avons été les meilleures on a marqué les sept buts nous avons remporté le trophée, mais c’est la presse qui gagne » se réjouit-elle

Bilguissa Diallo journaliste de la radio Nostalgie et joueuse au compte de la presse privée dit n’avoir pas jouée avec la presse publique « moi je dirais qu’on n’a pas joué contre la presse publique, si c’était la presse publique on a joué contre elle l’année passée, nous connaissons au moins les femmes ou les filles qui sont là-bas, les filles qu’on nous a présenté aujourd’hui c’est des joueuses des mercenaires en un mot » déplore-elle.

Un verdict qui n’a pas été admis chez les joueuses de la presse publique, c’est le cas de Touré Aissata journaliste à la RTG « nous on n’a pas envoyé des mercenaires, mais ce sont des journalistes stagiaires qui viennent de venir à la RTG, ce ne sont donc pas des mercenaires mais plutôt des stagiaires » précise-t-elle.

Côté série garçon, l’AGP s’est imposée contre la télé montagne groupe GANGAN sur le score de 03 buts à 0.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

 

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version