FIMOG 2019: Des lauréates bénéficient d’une formation hors du pays

A quelques heures de la clôture de la 5e édition du Festival International de la Mode Guinéenne FIMOG ce samedi, l’initiateur de ce projet a animé une conférence de presse à Conakry. Cette rencontre avec les Hommes de médias est d’évoquer les résultats attendus de cet événement qui permet aux jeunes stylistes et mannequins de toucher des carrières internationales.

Entamée depuis le Mardi 09 avril à Conakry, cette 5ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) a connu de grands moments notamment la finale du concours top modèle Guinée, du concours jeunes créateurs et le défilé haute couture.

Durant ces journées de vive ambiance entre mannequins et stylistes, des femmes se sont démarquées dans les différents prix<< nous avons la top modèle Guinée 2019 prix djéssi Diawara Anissa Doumbouya, nous avons la top modèle espoir Bintou Condé et nous avons le prix spécial du jury Bah Saran. Cette fois ci je suis très content que le prix spécial du concours jeunes stylistes que ce soit une fille qui remporte, parce que ça fait des années nous avons vu des hommes,mon souhait était qu’il y’ait une jeune fille qui allait remporter, qui allait bénéficier d’autres privilèges, pour une fois nous avons Maf Sangaré qui a remporté le prix concours jeunes créateurs Guinée de FIMOG 2019>>se réjouit Bah Alpha Oumar Ly organisateur du festival.

Signer avec des agences internationales de la mode et accorder des stages aux gagnants et gagnantes est l’une des particularités de cette édition<<la particularité de ce festival est due au centre des affaires que nous sommes en train de cultiver pendant cette édition, monsieur Jean Doussier vient de donner son engagement à la styliste gagnante de cette édition à aller faire un stage dans son atelier, signer avec des agences internationales, c’est sûr que vous allez voir quelques gagnants sur de bon podium à l’international>> promet Djonne Méda président d’honneur de cette édition.

Trois hommes ont aussi bénéficié des prix à ce festival.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version