Examen d’entrée en 7ème année : Des candidates réagissent

Entamé jeudi dernier, l’examen d’entrée en 7ème année pris fin ce samedi 6 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Ratoma, des élèves ont réagi au déroulement de l’examen.

Mariame  Djalikatou  Sow « Les épreuves se sont bien déroulées, seulement, il y’ avait quelques problèmes pour le port du badge. IL n’y a pas eu des cas de fraudes ni de malades »

M’Mah Soumah  « dans notre centre, l’instruction a été donnée aux surveillants et délégués de respecter les consignes. Durant ces trois jours, il y’ a eu du sérieux, pas de fuite. Je prie Dieu d’aller en classe supérieure ».

Zane Soumaoro « je suis  triste pour cette dernière  journée  car je n’ai  pas pu comprendre les  sujets  et j’avais  peur  de demander  au surveillants de m’expliquer. Quand même les autres jours ça c’est bien passé ».

Traoré Binta « l’examen s’est très bien passé puisque la majeure partie des matières que j’ai eu à réviser figurait dans les sujets. Je suis optimiste que j’irais au collège ».

Le brevet d’Étude du Premier Cycle débutera le lundi 08 juin sur le territoire guinéen.

Korka Bah622 61 12 41

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version