Entrepreneuriat féminin: Zénab Camara et Mme Touré Fatoumata Camara, parmi les 50 Femmes entrepreneures les plus Dynamiques de la Guinée

C’est dans un réceptif hôtelier de la place, ce samedi 16 mars, que 50 Femmes ont été distinguées ‘’Femmes entrepreneures les plus dynamiques en République de Guinée’’. Parmi celles-ci figurent Mme Camara Fatoumata Touré présidente de l’ONG  »Initiative Femmes de Guinée’’ et la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Mme Zenab Camara.

Initiée par Guinée entrepreneur, cette distinction découle d’un suivi sur les différentes activités de ces braves femmes. Elle vise à ressortir la bravoure des femmes guinéennes « c’est une façon d’accompagner, d’aider les Femmes, leurs montrer qu’elles peuvent se faire confiance, afin qu’elles puissent ressortir la bravoure des Femmes guinéennes » explique Saran Camara directrice générale de GAGE Guinée entrepreneurs.

54518214_1858909017554538_1875838833522638848_n
Mme Touré Fatoumata Camara, présidente Initiative Femme Guinée

Distinguée parmi tant de femmes, Madame Touré Fatoumata Camara invite les femmes à ne pas baisser les bras « je suis plus que honorée, vu que cet événement arrive encore à me donner de l’engouement et me prouver que la réussite est permise à tout le monde, que toutes les femmes si nous voulons nous pouvons y arriver, c’est pourquoi j’invite toutes les femmes d’oser, de se lancer et ne pas avoir peur de se créer un modèle et de suivre ce modèle pour qu’on puisse arriver à devenir comme la personne qu’on a choisi » lance la présidente de l’ONG initiative femme de Guinée.

54006160_853760634966453_254094525838917632_n
Mme Zénab Camara, cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour Zénab Camara cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur également lauréate, maintenir le cap sera une autre priorité pour elle « je suis très heureuse, et je profiterais pour remercier les organisateurs d’avoir pensé à ces femmes qui parmi tant d’autres ont pu bénéficier de leur confiance et pour cela nous leurs remercions. Ce prix pour nous représente une lourde responsabilité parce que le plus important ce n’est pas d’avoir le prix, mais c’est de maintenir le cap, donc en cela nous nous engagerons à faire plus pour que nous puissions mériter ce prix » promet-elle.

Des contrats d’assurance ont été offerts à ces 50 femmes, pour leurs permettre de pérenniser leurs activités.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

 

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version