Entrepreneuriat féminin : Electromécanicienne, cette femme se lance dans la transformation des produits locaux

’Aucune Femme Sans Emploi’’ AFESE, est le nom d’une association qui s’est fixée pour objectif de promouvoir l’autonomisation de la femme mais aussi des produits locaux. Crée 2016 par Djenabou Coker Bangoura Electromécanicienne de formation et Anta Faye, cette structure s’intéresse au Beurre de karité, au Piment en poudre, à l’huile de coco, L’huile de palmiste, à la Poudre de gombo, au Savons noir, au Fonio et au poudre de manioc.

Ambitieuse de booster l’entrepreneuriat féminin en République de Guinée, Cette organisation a proposé des repas locaux dans les entreprises et la présidente rassure que cette idée est beaucoup appréciée par les consommateurs. Le travail de ces braves femmes est surtout sollicité par leurs amies qui sont à l’extérieur.

IMG-20191106-WA0058Conscientes du besoin et de la demande de la clientèle, les initiatrices de ce business ont leur bureau à Conakry et des antennes dans les différentes régions de la Guinée « A Labé pour le fonio, piment, manioc, soumbara, Beurre de karité, à Faranah le miel, à Kissidougou  pour le savon et l’huile de palmiste. Donc à Conakry nous sommes à Kaporo-rail, au marché de la ville et bientôt un magasin sur la route de l’aéroport bambeto» explique Mme Djenabou Coker Bangoura.

IMG-20191106-WA0062Pour la transformation et la conservation de leur produit, Mme Bangoura indique qu’elles respectent un mécanisme bien établi « nous avons une machine qui rappe les cocos et les femmes sont là pour extraire l’huile, Une machine pour le beurre de karité donc la mise en bouteilles de tous nos produits se fait devant nous ou par nous et nous utilisons les emballages de l’usine Topaz » notifie-t-elle.

Mme Djénabou Coker Bangoura invite tout le monde à consommer les produits locaux pour avoir une meilleure santé.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version