Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Discours du Président : « Alpha veut brûler ce Pays avant de quitter » dixit honorable Bah Mariama Tata

Dans un de ses discours adressé à ses militants et sympathisants pour l’élection présidentielle du 18 octobre, le Président Alpha a invité ceux-ci de ne pas voter pour un autre candidat de son ethnie. Face à cette sortie du chef de l’Etat, honorable Bah Mariama Tata députée de L’UFDG a fustigé cette annonce.

Selon la députée du l’UFDG, la population guinéenne ne devrait pas s’étonner de ce discours « je demande à tous les guinéens de ne pas être surpris, Alpha Condé veut brûler ce pays avant de quitter. Il faut qu’on refuse ça, on ne peut pas construire dans la guerre, on ne peut pas construire dans la haine, c’est ça le problème qui est arrivé aux guinéens. Ce monsieur est venu, je ne dis pas que le guinéen était riche matériellement, mais socialement le guinéen était trop riche » dit Dame Tata.

Dans ses propos, Bah Mariama Tata se souvient de feu général Lansana Conté qui a réussi à unir les guinéens « C’est vrai au temps de Sékou Touré, pour ceux qui étaient nées et qui étaient pratiquement dans les mouvements, on peut dire que c’était chaud, c’était difficile. Mais quand le général Lansana Conté paix à son âme est arrivé au pouvoir, il a remis notre culture en place, il a remis tous les guinéens dans une même assiette, mais je me demande pourquoi ce monsieur est venu diviser les guinéens ?» s’interroge-t-elle.

Enfin, la femme politique invite les guinéens à refuser toutes formes de manipulation pour un troisième mandat du chef de l’Etat.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version