Détention de Dr Faya Millimono : une conseillère du BL se prononce sur le dossier

Depuis le 02 août, Dr Faya Millimono Président du Bloc Libéral est en détention à la maison centrale de Conakry pour diffamation contre le ministre de la justice garde des sceaux.

Pour la conseillère élue de son parti dans la commune de Matoto, cette détention est une stratégie pour neutraliser Dr Faya Millimono « nous condamnons avec fermeté et la toute dernière énergie cette arrestation arbitraire parce que nous pensons et nous constatons que c’est un harcèlement qui est en train d’être orienté vers notre président. Comme vous le savez depuis 2010, il fait partie de ce lot de ces politiciens qui ont résisté à ce pouvoir et qui continue à garder leur constance » évoque Barry Kadiatou Diallo conseillère élue du bloc Libéral dans la commune de Matoto.

Pour quelconque procès contre son président, Kadiatou Diallo rassure  « tous les décrets que ce monsieur a eu, ce sont les décrets qui l’ont appelé Mohamed Lamine Fofana et la plainte qu’il nous a adressé, qu’il a adressé à notre président, il a écrit Mamadou Lamine Fofana donc ce sont deux noms déjà. Ce sont des preuves qui montrent que c’est un monsieur inconnu, cela fait une partie de nos preuves» précise-t-elle.

Ce lundi, une forte mobilisation des membres du Bloc Libéral était devant la maison centrale de Conakry pour apporter un soutien au N°1 du parti. Pour l’heure, Dr Faya Millimono est toujours en détention.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version