Décès d’El hadj Saïkou Yaya : « Il a été un père pour tous les guinéens » dixit la présidente des femmes du FNDC

Décédé ce lundi, le président de la coordination de Hali Pular El hadj Saïkou Yaya Barry a rejoint sa dernière demeure ce mardi 17 septembre au cimetière de Hafia 1 dans la commune de Dixinn. Depuis l’annonce de son décès, des personnalités du pays, des acteurs politiques, de la société civile, les citoyens se sont massivement présentés à la maison mortuaire sise à Hafia.

Hadja Sarangbé Condé présidente des femmes du Front National pour la Défense de la Constitution se souvient de l’homme « C’est un compagnon de l’indépendance, il a été un père pas seulement pour Hali Pular, mais le père de tout guinéen. C’était un homme plein de sagesse au près duquel quand vous venez, ce sont de sages conseils qu’il vous prodigue. Aujourd’hui tout le monde a perdu son père, on a perdu un icône de la sagesse, nous pleurons dans notre cœur, dans notre âme, nous avons perdu un grand homme, que la terre lui soit légère » dit-elle.

Le corps du défunt a été inhumé aux environs de 14 heures. Il laisse derrière lui une dizaine d’enfants, mais aussi une nation qui se souviendra de son combat pour la patrie.

Hasso Bah

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version