Cyclisme : Hadja Aminata Mara compte changer l’image de cette discipline

Après quatre mois depuis la composition du nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne du Cyclisme FEGUICYC, les membres étaient face à la presse ce jeudi 16 mars dans les locaux de la dite fédération sise à Landreah dans la commune de Dixinn. Ceci, pour faire un aperçu sur les activités qu’ils ont eu à mener et dévoiler leur ambition pour l’année en cours.

A l’entame de cet entretien avec la presse, Marif Youla chargé de communication de cette Fédération a présenté les nouveaux membres de l’instance dirigeante du cyclisme en Guinée.

Hadja Aminata Mara Présidente de la fédération guinéenne du cyclisme, est revenue sur les différentes activités que son équipe et elle-même ont eu à réaliser depuis leur élection, le 12 novembre 2016. « Juste après notre élection le 12 novembre 2016, nous avons participé aux jeux régionaux de Boké au cours desquels cinq (5) préfectures ont participé et chaque préfecture a envoyé trois (3) cyclistes. Après il y’ a eu le tour de la Haute Guinée avec la participation de 35 cyclistes repartis entre 7 préfectures et les dix meilleurs ont été récompensés et c’est dans ce tournoi nous avons même détectés les cyclistes qui ont représenté la Guinée «au tour du Mali» doté du trophée La Paix» annonce-t-elle.

Pour revaloriser le cyclisme guinéen, Hadja Aminata Mara compte élaborer une formation des entraineurs de Niveau 1 et 2 du 20 au 23 mars et l’organisation du tour dans un bref délai à Conakry.

Lors du dernier congrès électif de la Confédération Africaine du Cyclisme elle a été élue membre du comité directeur, où 52 nations étaient réunies en Egypte dont 20 personnes étaient candidates.

Seydouba Bang’s Bangoura 620 236 416

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version