Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

COVID-19/Campagne électorale: l’ANSS s’engage auprès des partis politiques

En conférence de presse à Conakry ce lundi 21 septembre avec les différents partis politiques engagés pour le scrutin du 18 octobre prochain, Dr Sakoba Keita directeur général de l’ANSS a annoncé l’engagement de sa structure auprès des partis politiques pour le respect des mesures barrières en cette période de campagne électorale.

Dans ce sens, le directeur de l’ANSS a annoncé la distribution de 100 mille bavettes à chaque parti se retrouvant dans la danse <<Le troisième point c’était de les annoncer l’appuie de l’ANSS, qui certes ne peut pas couvrir tous leurs besoins parce qu’on ne connait pas le nombre de leurs militants, donc l’ANSS a mis à la disposition des 12 partis 1million 200 mille bavettes en raison de 100.000 bavettes par parti, ils vont commencer la distribution dès aujourd’hui par 26 mille bavettes par parti. Donc d’ici la soirée chaque parti ira retirer sa bavette de l’ANSS>> annonce Sakoba Keita avant d’évoquer ses attentes auprès de ces partis politiques.

<<Après tous ces gestes nous attendons que ces partis politiques puissent non seulement compléter par rapport à leurs besoins réels, mais aussi à collaborer pour pouvoir appliquer des mesures barrières sanitaires ou empêcher leurs militants à développer cette maladie qu’on appelle la COVID-19>> Lance-t-il.

2020-09-21_16-02-18-962

Présent à cette rencontre Moussa Amara Camara du parti PACT rassure que les mesures barrières sont une priorité par son entité <<il vous souviendrait que notre Présidente, Dr Makalé Traoré est l’une des premières personnes en Guinée, et une fois qu’elle a été infectée, elle a déclarée sa situation. Donc cet état de conscience a demeuré. Dans nos organisations, dans nos mouvements toutes ces mesures barrières sont respectées>> rassure-t-il.

Aux dires de Dr Sakoba, l’ANSS va envoyer les agents pour veiller à l’application de ces mesures et alerter les partis politiques au strict respect des gestes barrières.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version