Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Conakry : Ramatoulaye Camara monte à la tête du Bureau Mérite international de la jeunesse Guinée

Conformément à son statut et règlement intérieur, le Bureau Mérite international de la jeunesse Guinée (MIJG) a tenu son 2ème congrès national ce samedi 05 septembre à Conakry dans la commune de Ratoma. Au cours de cette rencontre, le choix a été porté sur la Cheffe de cabinet du ministre des droits et l’Autonomisation des femmes, Kourouma Ramatoulaye Camara de diriger les destinées de cette structure pendant une année.

Dans sa prise de parole, le directeur de cette structure a retracé les activités menées depuis sa création « Depuis la mise en place de ce nouveau bureau, plusieurs activités ont été menées. Nous avons l’établissement de plusieurs accords de partenariats avec les structures Etatiques, les ONG, les Institutions, les écoles, instituts et universités. La relance des activités avec le Bureau Mondial de Londres et le payement des cotisations. L’implantation des antennes du programme dans plusieurs écoles, centres de métier et dans les préfectures. Le lancement de trois (3) projets spéciaux sur fonds propres, à la Maison centrale de Conakry, à la Cité de solidarité de Ratoma et le projet des Volontaires Agricoles de Maférinyah » Explique Ahmed Sékou Traoré.

En sa qualité de nouvelle présidente, Ramatoulaye Camara invite le bureau dans la lutte contre la COVID-19 « Vous pouvez compter sur ma disponibilité pour l’atteinte de nos objectifs communs. Cette année, l’humanité toute entière est éprouvée par cette pandémie de COVID-19 qui a fait des millions de morts. Il est donc tout à fait approprié que nous nous réunissions ici, à l’heure où les familles endeuillées par la COVIDI19 ont plus besoin de notre altruisme. Donc je vous invite à multiplier les efforts » lance-t-elle.

Le Mérite compte de nos jours, plus de 8.900 participants à travers le pays, 10 volontaires sont en service à temps plein au Bureau National.

Mansaré Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version