Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Conakry: des conteneurs de riz destinés à soulager la population deviennent des sources de revenu pour certains commerçants

Depuis les dernières élections en république de Guinée, la population guinéenne est confrontée à une pénurie de riz. Face à cette situation, le gouvernement guinéen en collaboration avec un opérateur économique de la place a décidé d’implanter des conteneurs de riz dans les différentes communes de la capitale avec pour ambition revendre un sac de riz à 200.000 GNF. Mais sur le terrain, c’est un vrai casse-tête pour les citoyens qui font des rangs de 06 heures à 12 heures afin d’avoir un sac de riz qui sont revendus aux commerçants du port autonome en complicité avec les revendeurs dans les points de vente de Kaloum.

Interrogée, cette citoyenne qui a préféré garder son anonymat confirme cet état de fait « au départ il n’y avait pas de monde mais actuellement tous les commerçants du port autonome de Conakry et même les riverains viennent devant les magasins. C’est pourquoi il y a beaucoup de monde, ils cherchent à avoir les sacs de riz pour aller revendre » a-t-elle révélé.

Retrouvé dans l’un des points de vente de Kaloum, ce commerçant explique pourquoi il vient acheter ces sacs de riz destinés à assouvir les difficultés de la population « je suis commerçant je viens ici pour acheter les sacs de riz pour aller revendre aussi afin de gagner mon bénéfice dedans pour la dépense du jour. Avec ciao, un sac de riz c’est à 200.000 GNF, nous les commerçants revendons à 220.000 ou plus» dit-il.

En Banlieue, les citoyens envahissent les points de vente pour gagner un sac de riz et ceux-ci n’ouvrent qu’entre 8 heures à 9 heures GMT.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version