Chine: Un père arrêté pour avoir vendu sa fille en ligne donne les raisons

Un père a été arrêté pour avoir vendu en ligne sa fille âgée d’un an à 6 800 £ afin de payer selon lui ses dettes de jeu.

Le père appelé Jiang, a vendu sa fille d’un an à un couple après avoir accumulé des dettes de plus de 60 000 yuans (6 798 £), selon des informations rapportées par les médias chinois.

Jiang a menti à sa femme que sa fille devait rester avec sa mère. Il a ensuite envoyé l’enfant à plus de 1 150 km de leur domicile à Guiyang, dans la province du Guizhou, en novembre dernier.

Mais son épouse, nommée Wang, a commencé à s’inquiéter de ne pas être revenue après trois mois.

En février, elle vérifia le téléphone de son mari et trouva des conversations glaçantes entre lui et les acheteurs de sa fille.

La mère en détresse a ensuite rencontré la mère de son mari dans la ville de Zunyi, à environ 87 km de là, et a informé cette dernière que son fils et sa petite-fille l’avaient quittée il y a plusieurs semaines.

Elle a immédiatement contacté la police qui a finalement retrouvé Jiang dans un hôtel à Guiyang le mois dernier.

Une fois arrêté, Jiang a admis avoir contracté une énorme dette au jeu et a décidé de prendre cette mesure drastique après avoir vu des publicités pour l’adoption d’un enfant. Jiang a menti aux acheteurs – un couple de Zhoushan, dans la province du Zhejiang – en leur disant qu’il était un père célibataire qui ne pouvait plus se permettre de s’occuper de sa fille.

Il a même prétendu que ses propres parents étaient morts, il n’avait donc nulle part où aller. Heureusement, les flics ont retrouvé l’enfant vendredi dernier et l’ont retournée à sa mère. Jiang a été arrêté pour soupçons de trafic d’êtres humains, selon la police.

Source : Afrikmag

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version