Autonomisation de la Femme : A la découverte de la PDG de ‘’Your African Side’’

Nguetakan Amandine Christina Laurelle est une jeune ivoirienne qui n’a pas  attendu à la fin de son parcours universitaire pour entreprendre. Inscrite  présentement en doctorat, Mlle Laurelle est cheffe d’entreprise et a créé sa marque qui a pour but de valoriser la culture africaine.

Originaire de Bouaké, elle débute son parcours scolaire dans la ville de grand Bassam. Titulaire du baccalauréat en 2012 à l’âge de 18 ans, Mlle Laurelle a entamé ses études supérieures à l’université FHB de Cocody en faculté des sciences humaines et de la société précisément en histoire. Agée de 25 ans, elle est inscrite en doctorat.

Célibataire et sans enfants, la jeune ivoirienne lie ses cours universitaires à la mode. En 2016 Amandine Laurelle fais sa première apparition dans le monde de la mode lors de la première édition de l’évènement prestigieux d’Ivane Lobe dénommé Yop fashion tour. Après son intégration dans le milieu, elle organise son premier  événement en janvier 2018 dans la catégorie accessoiriste.

IMG-20190717-WA0001Engagée à promouvoir la culture africaine en général et celle ivoirienne en particulier, Amandine n’a pas tardé à créer sa propre marque connu sous le nom ‘’Your African Side’’  (YAS), ceci après son apprentissage dans les ateliers de la grande maison de couture ivoirienne Kanajo. Evoluant sous fond propre, YAS confectionne des bijoux purement africains à travers des pagnes tissés en rafia, poire, Baoulé.

IMG-20190717-WA0003Amandine Laurelle à travers YAS, invite les jeunes africains à croire en eux et de croire en leurs potentiels qui somnolent en eux.

Hasso Bah 623125203

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version